Dans le cadre de sa tournée québécoise de lancement de son nouveau livre, l’auteure Ophélie Véron sera à Québec pour une conférence le jeudi 9 novembre 2017, 19h à la Bibliothèque Claire-Martin (755, rue Saint-Jean, Québec)
Description de la conférence
Est-il normal de manger les animaux ? Pourquoi ne pas épargner également les plantes ? Ne pourrait-on pas manger de la viande d’animaux élevés "humainement" ? Manger des œufs et boire du lait cause-t-il la mort des poules et des vaches ? Le véganisme est-il naturel s’il faut se complémenter en vitamines ? N’y a-t-il pas des causes plus importantes que la cause animale ? Que va-t-il advenir des animaux si nous cessons de les manger ? Au fil des mille et une questions qui peuvent surgir face à la consommation d’animaux, Ophélie Véron part à la découverte des enjeux liés au véganisme et à l’antispécisme. Du cri de la carotte au mythe des carences en protéines, elle répondra à toutes vos questions !
Conférencière
Ophélie Véron est chercheuse post-doctorale à l’Université Catholique de Louvain et fondatrice du blogue Antigone XXI. Ancienne élève de l’Ecole Normale Supérieure de Paris et diplômée de l’Université d’Oxford, elle est titulaire d’un doctorat en géographie (University College London). Ses recherches portent sur les mouvements sociaux, le véganisme et l’anarchisme. Autrice de plusieurs livres, elle vient de publier Planète Végane aux éditions Marabout.
Dans la même rubrique
24 janvier – Panel sur les droits des animaux
24 décembre 2021 – Midi-conférence « La jungle sur mon balcon ! »
16 juillet 2021 – Véganisme et Permaculture avec Stéphane Groleau
16 juillet 2021 – Projection du documentaire « Le temps des bêtes »
16 juillet 2021 – Expo Manger Santé et Vivre Vert 2019