Accueil » Documentation » Livres » La déclaration

Michaël Escoffier et Stéphane Sénégas

La déclaration

Kaléidooscope, 2017


agrandir

Cet album de Michaël Escoffier et Stéphane Sénégas porte un regard la relation des humains avec les animaux non humains. Les auteurs incitent à la réflexions sur notre rapport envers les autres animaux et la place qu’ils occupent dans nos sociétés.

L’histoire adopte le point de vue des animaux non humains et exprime leur exaspération envers le traitement que les animaux humains leur réservent.

Il est intéressant d’y retrouver la Déclaration universelle des droits de l’animal. Toutefois, cette partie est un peu plus ardue à lire et il aurait été préférable de reprendre en image les divers éléments de cette déclaration pour les rendre plus fluides et accessibles aux jeunes lecteurs et lectrices.

Certes, les images que l’on y retrouve sont jolies et cet album a tout pour alimenter les prises de conscience chez les jeunes et les moins jeunes !


La déclaration. Michaël Escoffier et Stéphane Sénégas, Éditions Kaléidooscope, 2017. Achat en ligne

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message


Choix de recettes

Accompagnement ( 6 ) Assaisonnement ( 1 ) Déjeuner ( 7 ) Dessert ( 10 ) Plat principal ( 24 ) Sans cuisson ( 4 ) Sans gluten ( 24 ) Substitut ( 2 )

Question fréquente

«
Où trouver de la crème glacée végétalienne ? Ou des sorbets...
»

Livres


Rechercher

Campagne Pizza Végane

Infolettre

Inscrivez-vous à l'infolettre (mensuelle)


Supporter Vegan Québec