Accueil » Activités » La mode sans cruauté – Alternatives et solutions pour la saison (...)

La mode sans cruauté – Alternatives et solutions pour la saison froide


agrandir

L’Association végétarienne et végétalienne de l’Université Laval organise une conférence sur les enjeux liés à l’exploitation animale pour la mode, particulièrement à ceux de l’industrie de la fourrure au Canada.

Seront présentées de pistes de solutions pour être au chaud pendant l’hiver sans se vêtir de cuir, de laine, de fourrure ni de duvet ; présentation de différentes alternatives écologiques et économiques, de trucs et de découvertes.

Conférencière
Marie-Noël Gingras travaille au département de défense des animaux à la SPCA de Montréal. Elle se passionne pour le sujet de l’expérimentation animale pour les cosmétiques et les alternatives sans cruauté dans les industries de la mode et de la beauté. Elle est également l’une des organisatrices du Défi végane 21 jours québécois et signe les recettes du livre du même nom, paru au printemps 2016 (éditions Trécarré).

Durée de la conférence
Conférence d’une heure + période de questions plus ou moins 20 minutes

Lieu : Au Pavillon Charles-De-Konick, salle DKN-1B

Date : 11 novembre à 19h

Événement Facebook : www.facebook.com/events/130362854098364

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message


Choix de recettes

Accompagnement ( 4 ) Déjeuner ( 7 ) Dessert ( 10 ) Plat principal ( 20 ) Sans cuisson ( 3 ) Sans gluten ( 16 ) Substitut ( 1 )

Question fréquente

«
Où manger végétalien à Québec ?
»

Livres


Rechercher

Campagne Pizza Végane

Infolettre

Inscrivez-vous à l'infolettre (mensuelle)


Supporter Vegan Québec