Accueil » Activités » Fête des semences et de l’agriculture urbaine de Québec

6e édition

Fête des semences et de l’agriculture urbaine de Québec


agrandir

Le dimanche 1er mars de 10h et 16h30 se tiendra à l’Université Laval la Fête des semences et de l’agriculture urbaine de Québec. Organisée par le Réseau d’agriculture urbaine de Québec, cette 6e édition se déroulera sous le thème « Faire germer l’artisan en nous ».

Sur place, plus de quarante exposants aborderont toutes les facettes de l’agriculture urbaine et donneront le goût aux citoyen(ne)s de cultiver des aliments, que ce soit en pot, dans un potager domestique, sur un toit ou dans un jardin communautaire. Ce sera aussi l’occasion de se procurer toute sorte de semences rares, patrimoniales et biologiques grâce aux nombreux artisans semenciers.

Tout au long de la journée seront offertes 15 conférences. Elles aborderont divers sujets dont l’historique et la conservation des semences, le démarrage des semis, la culture des fines herbes et des plantes médicinales ou encore l’aménagement esthétique d’un potager en façade.

Une salle de l’artisan sera aménagée pour démontrer l’autoconstruction de matériel pour le jardin. S’y tiendra aussi le traditionnel échange de semences pour les jardiniers amateurs qui en ont récoltées dans leur potager.

Plusieurs activités pour enfants sont également prévues.

L’entrée est gratuite, mais les contributions volontaires fort appréciées !

Le lieu facilement accessible en autobus, stationnement gratuit et possibilité de casser la croûte sur place.

Date : Dimanche 1er mars 2015
Heure : 10h à 16h30.
Lieu : Pavillon Alphonse-Desjardins (Université Laval, 2325, rue de l’Université, Québec)
Site web : www.agricultureurbaine.net
Événement Facebook | Twitter

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message