Accueil » Recettes » Trucs de cuisine » Comment rouler des rouleaux

Comment rouler des rouleaux


Faire des rouleaux de printemps et des rouleaux au chou est facile, amusant, créatif et très pratique pour un lunch. Il est toutefois utile de savoir comment les rouler. Voici une façon de faire.

Conseil : Pour humidifier les feuilles de riz, éviter de les tremper trop longtemps. Il suffit simplement qu’elles soient mouillées rapidement (sous l’eau du robinet ou dans dans un grand plat d’eau). La feuille devrait encore être rigide au moment de la déposer sur l’assiette.

Placer un peu de préparation ou d’ingrédients dans le bas, au centre.
.

Replier les côtés.
.

Rouler le tout à partir du bas.
.

Le rouleau est terminé !
.

De nombreuses variantes sont possibles. Par exemple en plaçant une feuille d’algue Nori par dessus la feuille de riz. Cela rend la feuille de riz plus solide, en plus de varier la saveur.
.

.

On peut aussi ajouter uniquement des morceaux ou des bandes de Nori (déchirer des feuilles à la main) afin de varier l’apparence.
.

.

Une bonne idée consiste aussi à saupoudrer des graines de sésame sur la feuille de riz avant d’y déposer la feuille de Nori.

Dans la même rubrique

27 mai – Pour remplacer les oeufs

10 novembre 2016 – Pour remplacer le sucre blanc / miel

12 septembre 2016 – Pour remplacer le beurre

22 juillet 2016 – Partir en camping

10 juin 2015 – Pour remplacer le fromage

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message