Accueil » Activités » Conférence avec le renommé Shiv Chopra le 22 avril à Montréal

Conférence avec le renommé Shiv Chopra le 22 avril à Montréal


Pendant plus de trois décennies à Santé Canada, Shiv Chopra, microbiologiste et vétérinaire, a consacré toute son énergie à la protection de la santé des Canadiens et des Canadiennes. Ardents défenseurs de l’intérêt public et respectueux de la Loi sur les aliments et les drogues, le Dr Chopra et ses collègues scientifiques n’ont pas eu la tâche facile contre l’ingérence politique de haut niveau – autorités immédiates, sous-ministres, ministres de la Santé et premiers ministres – pour qui la sécurité et la santé publiques avaient peu ou aucune importance.

En échange de leur intégrité et de leurs loyaux services, le Dr Chopra et deux de ses collègues ont été congédiés pour « insubordination ». Aujourd’hui, le Dr Chopra poursuit sa lutte en donnant des conférences partout où l’on veut bien l’inviter. Outre l’exposé de son histoire, ce scientifique compétent utilise toute occasion qui lui est offerte pour faire la promotion d’une chaîne alimentaire saine, c’est-à-dire libre de cinq éléments :

  • les hormones de croissance ;
  • les antibiotiques pour usage non thérapeutique ;
  • les pesticides de synthèse ;
  • les organismes génétiquement modifiés ; et
  • les déchets carnés.

L’Association végétarienne de Montréal est heureuse de recevoir le Dr Chopra ainsi que deux autres conférencières le 22 avril prochain à 18h lors de sa conférence intitulée « Toxicité alimentaire : Un changement s’impose ! ».

Lieu :
HEC de Montréal, Amphithéâtre IBM
3000, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montreal, QC

Pour les détails : www.vegemontreal.org

JPEG - 69.5 ko
Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message